Le beau temps a été long à venir mais enfin il est là. Nous allons nous en rendre compte au cours de cette randonnée organisée par Claude.
Nous sommes une quinzaine à y participer. Le départ se fait quelque part entre Pierrefeu et Collobrières. Nous y sommes accueilli par un tumulte inhabituel, mélange de voix sorties de haut-parleurs tonitruants et de curieux bourdonnements de frelons furieux. Il s'agit en fait d'une compétition de voitures télécommandées. L’évènement génère un énorme boucan que nous allons entendre longtemps au cours de la montée en direction du sommet du Peirol. Il fait tout de suite chaud. Mais la randonnée n'est pas très longue, aussi nous pouvons prendre notre temps et de nombreux arrêts ponctuent notre progression.
Un peu après midi, nous avons atteint le point pratiquement le plus haut de la sortie, endroit choisi par Claude pour notre pause de midi.
Les vins d'orange apportés par Francis et Jeff sont les bienvenus.
Après le repas, Nous grimpons encore une montée digestive pour suivre un moment les crêtes avant de redescendre abruptement tout ce que nous avions monté dans la matinée.
Nous rentrons ensuite en longeant les vignes. Les vrombissements des voitures télécommandées et les cris des haut-parleurs sont toujours là pour assourdir notre arrivée au parking. Il sont accompagné en plus des détonations des armes d'un club de tir. Nous sommes contents de partir.
A Pierrefeu, nous nous arrêtons pour aller prendre notre traditionnel pot de fin de randonnée au bistrot.
A l'est, de sombres nuages s'accumulent. Un orage approche, il est temps de rentrer au bercail.