

Nous attaquons bientôt la montée sur les hauteurs de l'Ubac de Peillon. La pente n'est pas très rude mais les arbres sont rares sur les bords de cette large piste, et la chaleur commence à être pesante. Nous sommes fréquemment obligés de nous arrêter pour souffler lorsque nous rencontrons un espace suffisamment ombragé pour tous nous abriter. Certains commencent d'ailleurs à traîner la patte. Heureusement, la promesse d'un bain à midi nous encourage à continuer.


Nous atteignons enfin le lac à 12h30. Nous sommes épuisés par la chaleur presque suffocante. Le bain dans une eau plutôt tiède va s'avérer salvateur. En une seconde nous oublions les vicissitudes de la matinée. La baignade nous a ouvert l'appétit.


Enfin nous arrivons aux voitures. Il est temps de dire adieu à notre mascotte de la journée. Toutou aimerait bien repartir avec nous en voiture, mais nous sommes déjà cinq par véhicule et il a certainement un maître qui l'attend avec impatience.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons une dernière fois dans une buvette au bord du lac afin de nous faire assassiner par les tarifs prohibitifs des boissons fraîches qui sont cependant les bienvenues.
-=oO$Oo=-







