
C'est donc le sommet le plus haut que nous avons choisi de grimper au départ du petit village perché du Revest. La montée débute dès le départ et ne fait que s'amplifier au fur et à mesure de notre progression. Nous allons devoir effectuer un dénivelé de plus de 600 m. Un violent mistral souffle sur la région depuis plusieurs jours. Heureusement pour nous le flanc sud du massif est relativement protégé.

Un nouvelle venue souffre beaucoup sur le chemin pierreux. Je juge plus prudent pour elle de lui conseiller de redescendre pendant que nous ne sommes encore pas trop éloignés du Revest.

Vers 11h30 nous atteignons la route au niveau d'une ancienne fortification militaire datant de la fin du XIXe siècle sur le côté ouest de la montagne. Nous avons donc le temps avant midi d'aller la visiter.




Au col de Garde nous rejoignons GR 51 qui va nous ramener jusqu'au Revest par le hameau des Pomets. Nous atteignons le village vers 16h00.
Finalement le mistral ne nous a guère gênés, et nous avons bien fait de maintenir cette sortie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser un peu, ce qui est bon pour la santé, et de voir des paysages magnifiques, ce qui est bon pour le moral.






