
Malgré la distance un peu lointaine par rapport à Toulon, nous fûmes tout de même 18 à avoir répondu présent en ce magnifique dimanche de début mai.
La première partie du trajet par l'autoroute s'effectua plutôt rapidement. L'affaire se corsa un peu par la suite. Il faut reconnaître que la route qui permet de pénétrer dans le massif de l’Esterel est assez compliquée à trouver, et ponctuée de nombreux rond-points qui compliquent encore l'orientation. Après quelques tours de manège à certaines intersections, Michel parvint enfin à nous faire arriver à destination.








Après le repas nous rejoignîmes la route au niveau du parking d'où démarre l'accès pédestre vers le sommet du pic de l'Ours. Après avoir gravi une pente raide pour rien, nous fîmes demi-tour et après quelques hésitations, trouvâmes le GR51, que nous devions suivre pour retourner à notre point de départ. Nous en avions fini avec les montées.


Le retour par le fond du ravin du Mal Infernet nous parut relativement long malgré la beauté sauvage du canyon. Nous commencions à en avoir plein les pattes. Aussi, ce fut avec bonheur que nous retrouvâmes nos véhicules.
Merci encore à Michel Flouret pour cette belle randonnée.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire