


















J'ai créé ce blog pour parler des sujets qui m'interpellent et pour publier des photos des randonnées que je fais avec Les Amis de la Nature de la section "LA PLAINE DU COUDON"




















Nous nous retrouvons 11 personnes à peine pour cette première balade, parmi lesquelles deux nouvelles venues, j'avais bien fait d'anticiper, Martine et Muriel, deux dames très sympathiques qui vont s'avérer d'excellentes marcheuses, et de bonne compagnie ce qui ne gâche rien.
Puis le chemin remonte pour longer la voix de chemin de fer que nous dominons du haut d'une sorte de canyon artificiel. Les passagers des trains qui passent par là doivent être loin de se douter de la beauté du paysage qui s'étale à pourtant à moins de cinquante mètres d'eux et cependant restant invisible à leurs yeux, la baie de la Moutte avec cette curieuse presqu'île rocheuse nommée la Galère mais qui fait plutôt songer à une sous-marin. La mer d'une bleu turquoise y est transparente.
Bravant l'interdiction préfectorale due aux risques d'éboulements de la falaise qui la domine, nous décidons d'aller visiter de plus près cette fameuse Galère que nous escaladons pour aller prendre quelques belles photos.
Nous y trouvons encore beaucoup de vacanciers. A peine installés dans un coin ombragé, nous allons piquer une tête dans une mer à la température encore très estivale.
Nous regagnons Bandol vers 16h30. Avant de nous séparer, nous allons prendre un pot dans une guinguette au bout de la plage de Renécros. 





