


L'arrivée sur Pourcieux ne se fait pas dans les meilleures conditions. Un de ces traditionnels vide-grenier de printemps a été organisé dans le village. Il y règne une brave pagaille et la policière municipale qui est chargée de régler la circulation, est débordée par les événements. Enfin,









A l'entrée de Saint-Maximin, c'est le terminus. Un employé retourne les draisiennes sur une plaque de fer qui en facilite la manœuvre. Il faut ensuite attendre que tous les vélorails soient arrivés. Pour le retour, nous choisissons avec Pierrot de prendre la draisienne de tête. Ainsi nous ne serons pas obligés de freiner dans la descente. Seulement, le revers de la médaille, c'est qu'il va falloir pédaler pour ne pas se












Pour le retour, je conseille au gens de poursuivre la petite route jusqu'à Saint-Zacharie, puis prendre en direction de Nans et Saint-Maximin. Seulement, arrivés à Saint-Zacharie, l'absence de signalisation me fait partir dans le mauvais sens. Nous faisons demi-tour à la sortie du village, mais une seule voiture m'a suivi. Retrouvée en tête, son chauffeur prend la route du Plan-d'Aups. C'est une route minuscule qui monte par de multiples virages en direction de la Sainte-Baume. De tout le convoi initial, il ne reste que 2 voitures, celles d'Andrée, dans laquelle je suis avec Jacqueline, et celle de Jacques et Sylvie avec Domi et Claude comme passagers.
Nous suivons le chemin des écoliers. Dans les rues de Mazaugues, nous retrouvons Philippe Canion et les passagers de son véhicule attablés à un bistrot. Je ne sais pas comment il se sont retrouvés là, mystère. Nous ne nous arrêtons pas car il se fait tard et il est 19h30 lorsque nous nous retrouvons sur le parking de Giga.
Quelques sites intéressants :
L'association française de gestion des vélorails :
www.veloraildefrance.com/
Le vélorail de Pourcieux :
www.velorail83.com/
L'historique du chemin de fer de Gardanne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Carnoules_-_Gardanne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire